CONCLUSION
Nous avons vu dans un premier temps que les enceintes de chez Google sont des innovations technologiques reliées à de multiples partenaires pour profiter pleinement de l'objet. De plus leurs designs sont simples, discrets et élégants. Ensuite nous avons étudié le fonctionnement des enceintes en nous orientant sur l'importance des ondes et de la reconnaissance vocale pour assurer le bon fonctionnement. Enfin nous avons analysé et expliqué le fonctionnement de l'intelligence artificielle à l'aide de schémas, d'une interview et d'un tableau récapitulatif.
Google Home et Google Home Mini réunissent une idée des innovations technologiques de demain avec l'importance croissante de l'intelligence artificielle et du développement de la domotique par la réduction des composants. Ils se servent de phénomènes déjà connus comme l'utilisation des microphones et des hauts parleurs comme dans une salle de spectacle et les utilisent dans leurs enceintes en ajustant les composants par rapport à leur utilisation.
SNCF "Innovation et Recherche" à intégrer l'enceinte Google Home dans ses services afin de les optimiser. Cette équipe de recherche s'est dirigée dans l'optique d'améliorer le SAIEV, Système d'Aide à l'Information et à l'Exploitation Voyageur, en place. Google Home serait utilisé pour renseigner les voyageurs, répondre à leurs requêtes avec un maximum d'efficacité. Ce service permettrait en autre d'être informé sur l'état du trafic ou sur un horaire.
OUVERTURE :
Dans un futur proche ou lointain, Google Home et sa fidèle intelligence artificielle, Google Assistant, vont-ils devenir un objet du quotidien qu’on pourra trouver dans la rue, chez soi, dans les entreprises, peu importe sa forme ? Va-t-on devenir dépendant de ces enceintes ?
INTERVIEW :
Nous avons rencontré le « Sales Manager France » de Google. Cela nous a permis de faire une interview. Pour visualiser cette dernière, cliquez ci dessous :